·Votre enfant est plus reposé; ·Il a une meilleure disponibilité cognitive; ·Il peut apprendre de façon ludique et détendue; ·Il peut consolider des notions vues durant l'année; ·Il bénéficie d’une préparation accrue pour septembre; ·Horaire flexible propice aux apprentissages; L'orthopédagogie en été... C'est futé!
0 Commentaires
ATTENTION AU STRESS! PARTIE 2 par Isabelle Bourgault, neuropsychologue .............................................................................................. Pour faire suite à notre première capsule sur l’anxiété de performance, voici maintenant quelques moyens efficaces de prévenir et de réduire le stress et les inconforts qui en découlent. Respirer :
Rire :
Bouger :
Aider ses proches – faire preuve d’altruisme :
Ces activités peuvent être effectuées :
En plus de mieux gérer les réactions physiologiques du stress, il peut être utile de décortiquer les événements stressants afin de mieux les comprendre. Les études démontrent que les situations qui génèrent du stress comportent habituellement une ou plusieurs de ces composantes :
Lorsque tu as identifié les composantes de ta propre situation, poses-toi les questions suivantes afin d’élaborer des pistes de solutions.
N’hésites-pas à demander de l’aide à tes parents, à tes amis ou à un professionnel! Pouvoir s’appuyer sur un bon soutien social est aussi favorable à une bonne gestion du stress. Pour approfondir vos connaissances sur la gestion du stress vous pouvez également consulter les livres et sites internet suivants :
|
Archives
Février 2024
Catégories
Tous
|